Notre approche

Installation optimisée

Avec votre borne, créez un barrage contre les moustiques en déterminant le lieu stratégique de son installation. Si votre terrain nécessite plusieurs bornes, vous dupliquez leur efficacité en les disposant de façon à créer une véritable barrière.

Une fois bien placées entre un lieu de vie et un territoire de reproduction des moustiques, ou même autour de la zone à protéger, le réseau de bornes agit tel un barrage anti-moustique : en essayant de le franchir, les moustiques femelles seront attirées par les leurres olfactifs et aspirées par la borne.

Pour une protection optimale contre les moustiques, nos experts Mosquizen vous indiqueront l’emplacement idéal des bornes. Bénéficiez dès maintenant de l’expertise Mosquizen et faites votre étude d’implantation gratuitement et en toute simplicité via l’application Qista ou en contactant nos équipes.

Les avantages de la borne anti-moustique Qista

 

Conçue pour lutter contre le moustique sans aucune nuisance pour l’Homme et l’environnement, la borne anti-moustique a pour vocation de convaincre les âmes les plus réticentes à la démoustication propre : oubliez les désagréments des autres gadgets anti-moustiques, la solution Qista est pleine d’atouts !

Saviez-vous qu’en plus de faire baisser la nuisance due au moustique jusqu’à 88%(*), elle présente de nombreux atouts par rapport aux autres solutions existant sur le marché.

SILENCIEUSE

Une fois installée dans votre jardin, vous ne l’entendrez pas ! En effet, sa technologie brevetée la rend quasi silencieuse. A peine un murmure équivalent au bruit d’une VMC domestique lorsque l’on se trouve juste à côté.

INODORE

La Borne Anti-Moustiques Qista est totalement inodore. Son système d’émission de leurres olfactifs n’émet aucune odeur perceptible par l’homme ou l’animal, seulement par le moustique femelle.

DISCRÈTE

Petite et compacte, la Borne Anti Moustique Qista sait se faire discrète dans votre jardin. Elle se fond parfaitement dans le décor qui l’entoure comme un élément de mobilier de jardin, vous ne vous rendrez même pas compte de sa présence.

EFFICACE À GRANDE ÉCHELLE

Contrairement à certains gadgets anti-moustiques que l’on trouve sur le marché et qui n’ont un périmètre d’action que de quelques dizaines de centimètres autour du dispositif, la Borne Anti-Moustique agit dans un rayon pouvant atteindre jusqu’à 60m. En cas de besoin, les biologistes Qista peuvent réaliser une étude d’implantation sur-mesure pour optimiser la capture de moustiques selon votre terrain.

borne qista mosquizen

FACILE D’ENTRETIEN

L’entretien de la borne est simple et minimal, il vous suffit de remplacer les consommables chaque mois pendant la période de fonctionnement. Vous pouvez réaliser cette opération vous-même ou la confier à un technicien Qista. Hors saison, il vous suffit d’hiverner votre borne. Découvrez les conseils de maintenance dans notre rubrique dédiée : Maintenance et entretien de votre borne.

Respectueuse de la nature et des humains

 

Certaines autres solutions anti-moustiques peuvent être toxiques et dangereuses pour l’environnement ou les êtres vivants. Risques allergènes, diffusion de produits toxiques, bouleversement des écosystèmes … votre famille n’est pas toujours en sécurité avec ce type de solutions. Certaines présentent même des risques explosifs.

La Borne Anti Moustiques Qista est totalement sans risque. Que ce soit pour les êtres vivants ou pour l’environnement.

Sans aucune toxicité
Elle ne diffuse aucun produit toxique ou controversé qui risquerait de nuire à votre santé ou celle de vos enfants. Elle ne présente aucun risque non plus pour vos animaux de compagnie.

Sans aucun danger
Le CO2 utilisé comme consommable ne présente absolument aucun risque d’explosion ou d’empoisonnement. Et l’accès aux différents éléments de la borne (consommables, système électrique, programmateur manuel…) est totalement sécurisé.

SÉLECTIVITÉ

Chez le moustique, seule la femelle pique lorsqu’elle part en chasse pour nourrir ses œufs. Qista a donc étudié une solution totalement sélective et respectueuse de la biodiversité qui lui permet de ne capturer ni les moustiques mâles ni aucun autre insecte.

UTILISATION DE CO2 RECYCLÉ

Atout écologique de la borne, le CO2 utilisé comme consommable est intégralement issu de la récupération. Qista ne produit pas de dioxyde de carbone, elle utilise notamment celui généré par fermentation lors des phases de stockage agricole, ou le CO2 naturel présent dans les sous-sols. Ce CO2 de qualité alimentaire est similaire à celui des boissons gazeuses.

PAS D'ACCOUTUMANCE DU MOUSTIQUE

L’utilisation fréquente de pesticide a généré un phénomène de résistance fort chez les moustiques. Ces produits chimiques et neurotoxiques sont donc de moins en moins efficaces à l’usage sur ces insectes. Le procédé Qista étant basé sur une capture du moustique et non sur l’utilisation massive de produits neurotoxiques, il n’augmente pas le phénomène de résistance du moustique aux insecticides.

Une technologie connectée

 

La Borne Anti-Moustiques Qista est un véritable concentré de technologie, accessible à tous à partir d’un simple Smartphone et de l’application gratuite Qista.

Etude d’implantation
L’application Qista vous permet d’effectuer vous-même directement depuis votre jardin votre étude d’implantation pour définir l’endroit idéal d’installation de votre borne et garantir son efficacité maximale.

Pilotage à distance
Cette application permet également de paramétrer et programmer votre borne à distance directement depuis votre Smartphone, que ce soit depuis votre jardin, votre lieu de travail ou n’importe quel autre endroit. La borne connectée Qista est équipée d’une carte SIM qui lui permet de recevoir les informations de l’application directement depuis le réseau de téléphonie mobile.

Statistiques de capture
La borne anti-moustique est équipée de nombreux capteurs, dont un compteur de capture. Grâce à lui vous pouvez consulter les statistiques de capture de chacune de vos bornes et mesurer ainsi l’affluence de moustique dans votre jardin pour une période donnée.

Paramétrage automatique
Grace aux capteurs météorologiques présents dans la borne, celle-ci peut ajuster son paramétrage automatiquement en fonction des conditions environnementales et vous faire ainsi réaliser une économie des consommables pouvant aller jusqu’à 30%.

Respecter les recommandations de Mosquizen en matière de fréquence d’utilisation

 

Lors de l’installation de votre borne ou de votre parc machine, les experts Mosquizen ont effectué une étude d’implantation et vous ont fourni certaines recommandations liées aux spécificités de la zone à protéger. Notamment sur le calendrier d’utilisation, la plage quotidienne de fonctionnement et le type de leurre à utiliser.

Il convient donc de respecter impérativement ces recommandations, ainsi que l’emplacement recommandé par Qista suite à cette étude, pour assurer l’efficacité de chaque borne anti-moustique Qista.

Prévenir les gîtes larvaires

 

En plus de l’efficacité intrinsèque de la borne anti moustique, vous pouvez optimiser la lutte contre le moustique en appliquant quelques règles de prévention pour empêcher la ponte des femelles aux abords de la zone à protéger.
La condition la plus favorable à la ponte de la femelle moustique est la présence d’eau stagnante. La moindre flaque devient alors un véritable havre pour la reproduction et le développement des œufs. Voici donc quelques précautions à prendre 

 

Asséchez les zones humides inutiles :

soucoupe de pots de fleurs, arrosoirs, récipients divers…

→ Videz régulièrement des différents récipients du jardin les eaux de pluie ou d’arrosage stagnantes.

Renouvelez régulièrement l’eau des petits contenants :

bains d’oiseaux, écuelle d’eau pour animaux de compagnie…

→ Tous les 4 jours maximum (plus fréquemment dans l’idéal) videz l’eau des bains d’oiseaux et des gamelles pour animaux, rincez les contenants et remplissez-les à nouveau avec de l’eau propre.

Animez toutes les eaux stagnantes :

bassins, mares, étang, réservoirs d’eaux, grands abreuvoirs…

→ Tous les 4 jours maximum (plus fréquemment dans l’idéal) videz l’eau des bains d’oiseaux et des gamelles pour animaux, rincez les contenants et remplissez-les à nouveau avec de l’eau propre.

Entretenez régulièrement vos extérieurs :

gouttières et circuits d’écoulement d’eau…

→ Vérifiez régulièrement que vos gouttières ne sont pas bouchées et que la circulation de l’eau dans les ruisseaux et fossés à proximité n’est pas obstruée.
→ Pensez à utiliser des grilles de protection pour vos gouttières par exemple.

Protégez les zones qui ne peuvent être vidées :

citerne de récupération ouverte…

→ Si vous disposez d’une citerne ouverte pour la récupération des eaux de pluie, vous pouvez empêcher la femelle moustique de pondre en couvrant le réservoir d’une moustiquaire ou en déposant à la surface de l’eau une dizaine de centimètres de billes de polystyrène.

Libérez-vous enfin des moustiques

 

Les moustiques, en particulier les moustiques tigres, sont vecteurs de plusieurs maladies transmissibles à l’homme (chikungunya, zika, dengue, paludisme) potentiellement très dangereuses pour les personnes âgées, immunodéprimées, bébés, jeunes enfants et femmes enceintes.

Saviez-vous que les piqûres de moustiques peuvent aussi parfois provoquer des réactions allergiques ? Que les moustiques peuvent aussi transmettre de graves maladies à vos animaux domestiques ?

Avec l’efficacité d’un rayon allant jusqu’à 60 mètres par borne placée à l’extérieur en zone dégagée, la solution anti-moustique Qista protège votre famille et vos animaux de compagnie sans aucun risque pour leur santé.

Un rayon d’action jusqu’à 60 mètres, jusqu’à 10 000 m²* protégés par machine. (*dans une zone sans obstacle )

Faites certifier votre engagement écoresponsable

Grâce à la certification démoustication propre, vous offrez à votre public un lieu engagé dans le respect de l’environnement et garanti sans moustique et sans traitement chimique.
En plus de rendre visible votre engagement dans votre établissement, cette certification vous permet d’être référencé parmi les établissements engagés dans la démarche. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande visibilité auprès de potentiels clients à la recherche d’un établissement sans moustique et éco-responsable